MADAME LE FIGARO – NOV 2014

le-figaro-madame

Figaro

“Hanoï, parfum, poésie et adrénaline” , Hanoï, perfume, poesy and adrenaline

“Découvrez le carnet de route épicé de mille et un bonheurs d’Agnès Webster, l’une des trois héritières de Fragonard, qui a initié au Vietnam un projet équitable avec des brodeuses. ”

Discover the spicy logbook of Agnès Webster, one of the three hereiss of Fragognard, who has initiated in Vietnam a sustainable project with embroiderer.

“Les adresses d’Agnès”

Agnès Favorite Adresses

Le Sofitel Legend Metropole
« Mythique. Construit en 1901 par les Français, il a vu passer Charlie Chaplin et Paulette Goddard, Somerset Maugham, Graham Green et Joan Baez, qui y a enregistré “Where Are You Now, My Son ?” sous les bombes. Réserver une chambre dans l’aile d’origine, qui a gardé tout le charme de l’époque. »
www.sofitel.com

Tadioto
« Un bar-café-galerie d’art à la déco pointue où l’écrivain-plasticien Duc (il parle parfaitement le français) organise des concerts, performances, lectures… »
24B Tong Dan, Hoan Kiem.

Art Manzi Gallery
« La galerie alternative de Hanoï. Deux étages dans une petite maison coloniale, où l’on peut boire un verre, manger et découvrir de jeunes artistes contemporains. »
14 Phan Huy Ich.

Chim Sao
« Une grande variété de spécialités vietnamiennes, dans une belle maison d’époque coloniale. »
65 Ngo Hue, Hoan Kiem.

Craft Link
« On y trouve de l’artisanat (bijoux, pochettes, écharpes de soie…) créé par des minorités ethniques et des petits producteurs. Craft Link leur assure des salaires équitables et réinvestit les bénéfices pour les assister dans le design, les aider à se développer… »
43-51 Vanmieu.

Metiseko
« Du lifestyle et de la mode chic-bio-équitable, j’adore leurs imprimés. »
71 Hang Gai, Hoan Kiem. 

Some lifestyle and eco chic Fashion, I love their prints !

Article written by Marie-Catherine de La Roche, November, 14th, 2014

Direct link to the article : http://madame.lefigaro.fr/evasion/parfum-de-voyage-destination-hanoi-061114-82541